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Questions et réponses concernant MyOnlineServices

L'utilisation de MyOnlineServices est-elle payante?

Non, pour vous ce service est gratuit. www.myonlineservices.ch est un service gratuit à l'usage des clients de BonusCard.ch AG.

Quelles sont les conditions préalables pour utiliser MyOnlineServices?

Pour utiliser MyOnlineServices, vous avez besoin d'une carte de paiement de BonusCard.ch SA, d'une adresse e-mail valide, d'un accès en ligne et d'un numéro de téléphone portable personnel.

L'utilisation de MyOnlineServices est-elle sûre?

La protection de vos données nous tient à cœur. Tous les services Internet de MyOnlineServices sont fournis par une connexion cryptée, mais pour garantir la meilleure protection de vos données personnelles, il est conseillé d'équiper votre ordinateur d'un logiciel de sécurité à jour.

Comment faire pour savoir si je me trouve sur une page sécurisée?

La sécurité d'une connexion Internet peut être identifiée dans la combinaison de lettre "https" au début d'une adresse Internet. Exemple: https://www.myonlineservices.ch.

Je souhaite modifier mon mot de passe ou mon nom d'utilisateur. Que dois-je faire?

Vous pouvez modifier vos données personnelles à tout moment en vous rendant dans la rubrique "Profil".

Comment faire pour me déconnecter de MyOnlineServices?

Cliquez tout simplement en haut à droite dans la fenêtre de votre navigateur sur "Déconnexion". Nous vous conseillons, après votre déconnexion de MyOnlineServices, de vider le cache de votre navigateur puis de fermer la fenêtre de votre navigateur.

Mon compte est-il maintenu chez MyOnlineServices si ma carte de crédit est remplacée en raison de perte, vol ou renouvellement?

Oui! Vos nouvelles cartes apparaissent automatiquement sur votre compte MyOnlineServices existant.

À partir de quand puis-je voir mes transactions chez MyOnlineServices?

Vous pouvez à tout moment visualiser vos transactions en ligne en temps réel, et ce, dès lors que vous avez réalisé une transaction avec succès. Il peut arriver que des transactions n'apparaissent en ligne que le lendemain de leur réalisation, après avoir été décomptées.

Pour quelles raisons certaines transactions dans MyOnlineServices ne sont pas affichées mais intégrées au solde actuel?

Dans le cas de certaines transactions, par exemple des réservations hôtelières, un genre de réservation de crédit est réalisé pour des raisons de sécurité. Concrètement: le montant est immédiatement déduit de votre crédit disponible, mais n'apparaît comme transaction sur votre compte qu'une fois que le paiement concret, par exemple à l'hôtel, a été effectué.

Comment puis-je enregistrer plus tard un numéro de téléphone mobile?

Si vous vous êtes enregistré sans numéro de téléphone mobile, vous serez invité à l'entrer lors de votre prochaine connexion.

Attention aux courriels de phishing.

Les messages de phishing vous invitent à télécharger une pièce jointe afin de vérifier ou d'actualiser les données de votre carte de crédit. Si vous répondez à ces courriels de phishing, les imposteurs qui en sont à l'origine peuvent prendre le contrôle des données d'accès de votre carte de crédit. Les expéditeurs des courriels de phishing se dissimulent souvent sous le nom d'institutions financières et vous demandent sous un quelconque prétexte de révéler certaines données confidentielles telles que numéro de carte, code NIP ou mot de passe. Veuillez noter que ni BonusCard.ch SA ni Visa ne demandent jamais la communication de données de cartes ou d'accès confidentielles par e-mail, par téléphone ou par SMS. Dans le cas où vous recevriez une telle demande, veuillez supprimer le message (sans ouvrir les pièces jointes et sans cliquer sur les liens). Au cas où vous auriez quand même transmis des données concernant votre carte, veuillez prendre immédiatement contact avec notre Helpline 24h au numéro +41 58 717 22 00.